Tous nos produits bénéficient des garanties légales, à savoir la garantie légale de conformité, et la garantie des vices cachés. Certains d’entre eux bénéficient également d’une garantie commerciale proposée par le fournisseur qui en détermine les conditions.
1 - La garantie commerciale
Dans certains cas, une garantie commerciale peut vous être proposée directement par les fournisseurs avec qui nous travaillons. Si c’est le cas, vous en serez informés sur la fiche descriptive des produits concernés ou directement sur le détail de votre commande dans la rubrique « Mes commandes ».
Les garanties sont négociées pour vous avec nos fournisseurs et sont donc soumises à leurs conditions.
Nous vous invitons alors à contacter directement le fournisseur pour effectuer votre demande de garantie en lui transmettant la facture et les éléments précisés dans leurs conditions de garantie.
Dans certain cas, showroomprive.com sera l’intermédiaire avec le fournisseur afin de bénéficier d’une réparation, d’un échange ou d’un remboursement. Un formulaire de demande de garantie sera accessible dans le détail de votre commande.
Si après vérification des conditions, votre article est bien éligible à une garantie commerciale, vous pourrez effectuer votre demande de réparation en suivant la marche à suivre en allant sur la commande concernée, depuis la rubrique « MON COMPTE > MES COMMANDES ».
A noter, pour un article du type téléphone ou tablette, il vous sera demandé de supprimer tous mot de passe qui empêcherait la prise en charge rapide de votre article et de déconnecter votre compte iCloud ou Google.
En cas de doute, vous pouvez également contacter notre service client pour savoir si votre produit bénéficie d’une garantie commerciale ou remplir le formulaire « GARANTIE / Je souhaite connaître les modalités de garantie » ou « GARANTIE / Je souhaite effectuer une demande de garantie »
2 - Les garanties légales
Nous sommes tenus en qualité de vendeur des défauts de conformité des produits que nous vous vendons dans les conditions de l’article L.217-4 et suivants du Code de la consommation, et de ses défauts cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.
La garantie légale de conformité s’applique lorsque votre produit présente un défaut de conformité, par exemple lorsque votre produit ne fonctionne pas conformément aux usages auxquels servent habituellement ce produit, ou encore lorsqu’il ne correspond pas à la description donnée.
La garantie des vices cachés vous couvre lorsque votre produit comporte un vice caché, c’est-à-dire un vice non apparent au moment de la vente qui rend le produit impropre à son usage ou qui diminue très fortement cet usage.
Si vous agissez en garantie légale de conformité, vous :
- bénéficiez d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du produit pour agir ;
- pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du Code de la consommation ;
- êtes dispensés de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion pour lesquels le délai est de six (6) mois.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie des vices cachés au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
3 - Comment mettre en œuvre mes garanties ?
Si vous souhaitez bénéficier de l’une des garanties prises en charge par showroomprive.com, remplissez le formulaire « GARANTIE / Je souhaite effectuer une demande de garantie ». N’oubliez pas d’y ajouter le numéro de votre commande, ainsi que des photos du produit défectueux.
4 - Exclusions
Ne pourront pas bénéficier des garanties les produits que vous avez, réparé, intégré, ou ajouté, les produits dont les vices sont apparents au moment de l’achat, et les produits endommagés lors du transport ou suite à une mauvaise utilisation. »